

VENEZUELA – ‘‘SAUVEZ LE PÉTRODOLLAR !’’
[Voir le descriptif ci-dessous.]
- La situation politique, économique et sociale du Venezuela vient confirmer nos précédentes analyses. Encore un nouveau signe manifestant les difficultés croissantes du dollar us.
- La politique étrangère, menée par Washington en Amérique latine et exécutée par les leaders du néo-conservatisme de l’université de Chicago, répond aux manœuvres de la Russie et de la Chine.
- L’actualité du Venezuela s’inscrit dans un plan préparé depuis 2007. À l’époque, le réseau dirigé par la CIA a jeté son dévolu sur un jeune diplômé universitaire : Juan Guaido… la nouvelle marionnette des néo-conservateurs.
- Pourquoi l’actualité du Venezuela survient-elle aujourd’hui ? Panique de Washington face aux conciliabules entre Maduro et Poutine.
- Pourquoi la banque d’Angleterre favorise-t-elle le réseau néo-conservateur de Washington en refusant de rendre l’or vénézuélien à Nicolas Maduro, alors qu’elle a parié contre l’establishment de la côte Est en faveur d’une alliance avec Pékin ?
- L’Arabie Saoudite s’expose à de violentes réactions américaines… Vers une perte évidente d’influence des États-Unis dans le Golfe persique.
- Davos et la situation économique américaine. Une source de LIESI, présente, témoigne du malaise qu’elle y a ressentie.
Détail intéressant concernant les tractations engagées à propos des métaux précieux et des exigences chinoises…
VENEZUELA – ‘‘SAUVEZ LE PÉTRODOLLAR !’’
[Voir le descriptif ci-dessous.]